Osmium music
Osmium Music, fruit de la rencontre entre Nelson Santoni et Antonin Mège, est le résultat d’une volonté de créer une structure d’accompagnement en production musicale.
La société fournit des services de production musicale, d’arrangement et orchestration à destination des artistes comme des ensembles.
Elle collabore avec des artistes comme l’orchestre Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani, Julie Roué, Peter Van Poehl, Slimane,…
La veilleuse
La Veilleuse est une opérette de Loïsa Puget sur un livret de Gustave Lemoine. Créée en 1869 au théâtre du Gymnase, le matériel d’orchestre est par la suite perdu, seul subsiste une réduction pour piano et voix.
La compagnie Au temps pour elles, fondée par la cheffe Rosa Elena Monroy Castillero et la chanteuse et metteuse en scène Julia Maiche, a initié le projet de recréer cette opérette en 2023.
Le duo fait alors appel à Antonin Mège pour recréer une orchestration à partir de la partition piano. Cette recréation prends la forme d’un arrangement complet de l’opérette pour petit ensemble instrumental.
Voluspa EP
Au commencement des siècles, quand Ýmir s’établit,
Il n’y avait rien, ni sable, ni mer, ni froides ondes
La Voluspa est un des textes les plus anciens de la mythologie nordique, qui conte l’histoire du monde.
Le premier EP d’Antonin Mège est une proposition d’illustration musicale personnelle de ce poème prophétique.
Toccata prima – pour clavecin
L’ennui, fruit de la morne incuriosité,
Prends les proportions de l’immortalité.
Dédiée au claveciniste Jorge Silva, la pièce pour clavecin s’inscrit dans un récital ayant pour thème la folie.
Le premier mouvement a été crée le 22/10/2020 au Milton Court Concert Hall.
(G)ronde : album de la musique originale
Une soirée. Une génération. Une rencontre avec l’imprévu. Clac. Et après ?
(G)ronde est une pièce de théâtre de Nolwenn Le Gal et Marine Torre, mise en scène par Marine Torre et chorégraphié par Marina Latil sur des musiques de Antonin Mège.